CARTE BANCAIRE
Pour tous vos paiements par carte bancaire, la transaction est sécurisée par la technologie de cryptage SSL. Toutes vos coordonnées relatives au paiement sont cryptées depuis votre ordinateur jusqu’au serveur de la banque. Ces informations restent confidentielles et ne peuvent être vues ou utilisées à votre insu.
DÉBIT À L’EXPÉDITION
Le débit de la carte bancaire est effectué uniquement lorsque la commande est préparée. Il n’intervient donc pas dès le passage de commande, n’est pas réalisé si la commande n’est pas validée ou tant que tous les articles ne sont pas en stock. Pour les commandes comportant une prestation de montage, le débit est en revanche réalisé lorsque nous débutons la préparation des pièces en vue de leur acheminement vers nos techniciens monteurs.
CARTE BANCAIRE VIRTUELLE
Afin de sécuriser vos achats en ligne, certains établissements bancaires vous permettent de générer des numéros de cartes bancaires virtuelles à usage unique et pour un montant donné. Nous acceptons bien sûr avec plaisir les règlements par ce biais. Les numéros de cartes bancaires virtuelles disposent cependant d’une validité limitée. Aussi, contrairement aux autres types de règlements par carte bancaire, le prélèvement sera réalisé à la commande.
AMERICAN EXPRESS
Les cartes American Express seront acceptées très prochainement sur notre site, courant le premier semestre 2020. Toutefois, si vous êtes titulaire d’un compte PayPal, vous pouvez toutefois associer votre carte American Express à votre compte PayPal et choisir PayPal comme mode de règlement de votre commande.
PLAFOND DE PAIEMENT
La plupart des cartes de paiement ont un plafond maximum de paiement, généralement compris entre 1500 € et 4000 €. Le plafond de paiement est calculé sur une période de 30 jours glissants. Toute demande de paiement est comptabilisée dans le calcul du plafond, y compris lorsque le paiement est accordé mais pas encore exécuté. On parle alors de pré-débit. Si une commande est annulée (et n’est donc jamais débitée), le montant du pré-débit continue temporairement d’être pris en compte dans le calcul du montant disponible avant l’atteinte du plafond. Il est généralement possible de demander à sa banque une augmentation de plafond, temporaire ou définitive.